Collab Alessandra Montagne-Gomes_@GéraldineMartens

Découvrez notre nouveau burger aux accents brésiliens !

Père & Fils par Alléno poursuit son tour du monde et s’arrête cette fois au Brésil. Qui de mieux placé qu’Alessandra Montagne-Gomes pour incarner cette destination ? La Cheffe de Nosso et de Tempero s’est prêtée au jeu avec le Chef Yannick Alléno et sa Cheffe exécutive Camille Muszynski pour créer un nouveau burger en édition limitée.

Disponible à partir du 8 avril chez Père & Fils par Alléno et en exclusivité sur Uber Eats.

La Morena, comme une invitation au voyage

Dans le pain frit signature de Père & Fils, on déguste ainsi une salade de chou rouge avec brunoise de mangue, coriandre, cima di rapa, huile d’olive et huile de piment. Un mélange joyeux et coloré qui accompagne le steak de veau relevé à l’ail, gingembre, cébette et citron vert. De la mozzarella fondue et une crème d’avocat au fromage végétal de noix de cajou viennent compléter ces belles saveurs exotiques.

De l’importance du terroir

Née à Rio de Janeiro, Alessandra Montagne-Gomes a été élevée chez ses grands-parents, maraîchers et producteurs de volaille : dans cette ferme familiale, rien n’était perdu et tout était transformé sur place. Une autosuffisance qui a fortement influencé sa vision de la cuisine, responsable et écologique, à base de produits d’Ile-de-France et cuisinés et dans la logique du « zéro déchet ».

« Je suis très heureuse de collaborer aujourd’hui avec Yannick Alléno qui a été un des premiers à m’ouvrir les cuisines de son restaurant trois étoiles pour m’accompagner dans ma progression en tant que cheffe gastronomique. Notre burger rend ainsi hommage tant à mes racines brésiliennes qu’au savoir-faire de Père et Fils dans la street food » Alessandra Montagne-Gomes.

Yannick Alléno est quant à lui à l’origine du livre « Terroir Parisien » qui remet en lumière les producteurs d’Île-de-France et consacre tout le travail de sourcing entrepris à travers ses différents restaurants. La vision quaternaire qu’il insuffle dans chacun d’eux intègre pleinement cette démarche éco-responsable et engagée, à la fois envers les clients, l’environnement, les collaborateurs et l’entreprise elle-même.

« Alessandra incarne une vision engagée de la cuisine qui me parle profondément, et pour laquelle je continue de militer. Nous sommes entourés de producteurs qui font un travail formidable, sans eux nous ne pourrions pas vivre. Ils sont à la base de tout. »  Yannick Alléno